Comment choisir les casseroles et les poêles pour votre cuisine ?
Après avoir vu tant de photos de sucreries et d’envies de sel, vous avez sûrement décidé de prendre le contrôle de votre cuisine et de surprendre tout le monde avec des saveurs hors série. Ou peut-être avez-vous déjà préparé certains des malacrianzas que je partage sur ce blog, mais vous avez remarqué que tout est trop simple et vous voulez commencer à préparer des saveurs plus complexes.
Restez au courant des dernières modes sur les batteries de cuisine grâce à notre site.
Beaucoup d’entre vous m’ont demandé quels sont les outils de base que chaque cuisine devrait avoir et c’est pourquoi j’écris ce post pour vous.
Cette fois-ci, je vous dirai tout ce que vous devez prendre en compte pour choisir les casseroles et poêles à frire à acheter pour votre cuisine.
Le choix d’un bon ensemble de casseroles est fondamental lors de l’équipement de votre cuisine. Un des points fondamentaux au moment de le choisir est d’identifier le matériau des pots, je vous dis un peu des différentes variétés que vous trouvez sur le marché :
Cuisiner avec du téflon
C’est le matériau le plus courant dans les casseroles et les poêles, mais vous devriez l’éviter à tout prix. Il est efficace parce qu’il a la capacité de cuisiner sans que les aliments ne collent au fond de la casserole. Cependant, de nombreuses études indiquent que le téflon atteint notre approvisionnement sanguin et peut affecter notre cerveau, notre foie, nos reins, et même augmenter le risque de maladies comme l’infertilité ou des problèmes thyroïdiens ou le cancer.
Cuisiner avec de l’aluminium
C’est un autre matériau très populaire au cours des dernières décennies que je vous recommande d’éviter. Ce matériau est également considéré comme toxique pour notre corps, car il est lié à des maladies neurodégénératives telles que la maladie d’Alzheimer ou la maladie de Parkinson.
Cuisiner avec de l’acier inoxydable
C’est un matériau tout à fait inoffensif et très efficace pour la cuisson, même
C’est un matériau lourd qui rend son utilisation complexe pour les enfants et les personnes âgées.