Comment laver les légumes et les fruits pour éliminer les pesticides ?

Presque tout le monde devrait manger plus de fruits et de légumes. Tu le sais bien. Mais savez-vous pourquoi il est important de laver vos produits avant de les manger ?

Pourquoi utilise-t-on des pesticides sur les produits ?
Les pesticides sont utilisés pour lutter contre les ravageurs et les porteurs de maladies, comme les moustiques, les tiques, les rats et les souris. Ils sont également utilisés pour lutter contre les mauvaises herbes, les infestations d’insectes et les maladies.

Il existe de nombreux types de pesticides, notamment :

Herbicides – C’est un type d’herbicide qui peut être utilisé sur les cultures conventionnelles (non biologiques). Cet herbicide courant a été associé au cancer et aux perturbations endocriniennes.
Insecticides – Les organophosphorés sont un groupe d’insecticides couramment utilisés sur les produits. Le chlorpyrifos est l’un de ces organophosphates qui a fait les manchettes dernièrement et qui est associé à la détérioration du cerveau des enfants en développement.
Un grand nombre de données probantes établissent un lien entre l’exposition aux pesticides et un taux élevé de maladies chroniques, notamment :

Cancer et diabète
Maladies neurodégénératives comme la maladie de Parkinson, la maladie d’Alzheimer et la SLA
Ce sont des risques très réels pour les personnes exposées aux pesticides. Bon nombre des cas les plus graves se produisent souvent chez les travailleurs agricoles qui sont exposés aux pesticides au travail. C’est l’une des raisons pour lesquelles on rapporte que le travailleur agricole migrant moyen aux États-Unis ne vit qu’à l’âge de 49 ans.

Pourquoi les produits biologiques contiennent-ils des pesticides ?
Beaucoup de consommateurs choisissent des aliments biologiques parce qu’ils croient qu’ils sont cultivés et produits sans l’utilisation de pesticides. Et parce que de nombreux pesticides sont interdits dans l’agriculture biologique, c’est en effet un grand pas dans la bonne direction.

Mais presque tous les agriculteurs – même les agriculteurs biologiques – utilisent certains pesticides. Ils en utilisent d’autres.

Pourquoi les agriculteurs biologiques utiliseraient-ils des pesticides ? Comme les agriculteurs conventionnels ou toute personne qui possède un jardin de jardin, les agriculteurs biologiques sont confrontés aux mauvaises herbes, aux insectes et aux maladies.

Pourquoi choisir des produits biologiques est le meilleur choix et le plus sûr – surtout pour les enfants et les femmes enceintes
La consommation d’aliments biologiques réduit votre exposition aux résidus de pesticides et aux bactéries résistantes aux antibiotiques.

Ces résultats sont appuyés par les recherches de l’Université Stanford, qui a analysé 17 études différentes comparant les effets des aliments biologiques et conventionnels sur la santé.

Bien que le choix de l’agriculture biologique soit probablement l’option la plus sûre pour tout le monde, il est particulièrement important pour les femmes enceintes et les enfants d’éviter l’exposition aux pesticides.

Les enfants sont plus à risque de toxicité des pesticides que les adultes. En effet, le cerveau en développement est plus sensible aux neurotoxines et la dose de pesticides par poids corporel est probablement plus élevée chez les enfants.

On a constaté que les enfants dont les mères ont été exposées à des niveaux élevés de pesticides ont un QI inférieur à celui des enfants exposés aux niveaux les plus faibles de pesticides.

De plus, les enfants exposés aux pesticides courent un risque accru de souffrir de diverses maladies chroniques, y compris des problèmes d’apprentissage et de comportement.