Comment transformer une baignoire en douche ?

Le guide que nous écrirons tout au long des étapes qui suivront la brève introduction, traitera du bricolage et de la transformation de la maison. Pour être plus précis, nous vous expliquerons comment transformer la baignoire en douche. Nous pouvons commencer tout de suite à réfléchir à ce sujet particulier. Pour ceux qui trouvent la baignoire inconfortable et préfèrent la transformer en douche, il existe aujourd’hui des solutions idéales pour ce type de problème. Même si la baignoire est en maçonnerie, il existe des solutions idéales qui peuvent être réutilisées, sans qu’il soit nécessaire de détruire une salle de bain. Le confort d’une douche est toujours bien considéré et si vous remplacez une baignoire par une douche, elle aura la taille non indifférente.

Nécessaire
Pièces de douche
Clé
Silicone

Le type de baignoire
Tout d’abord, il faut tenir compte du type de réservoir que l’on devra remplacer. S’il s’agit d’une baignoire en résine placée sur le mur, pour éviter de casser le plancher, vous pouvez facilement opter pour une douche en résine. Vous aurez la possibilité de vous assembler directement dans la salle de bain, avec un receveur de douche surélevé et le plancher d’eau encastré dans le mur de la cabine. Il suffit de raccorder le tuyau d’eau et d’évacuation. En ce qui concerne les dimensions, il est nécessaire d’atteindre les différents tuyaux : c’est pourquoi, dans un premier temps, il est nécessaire de mesurer la distance de ces tuyaux par rapport au mur et donc de commander une cabine de douche avec une plaque suffisamment grande pour couvrir le tuyau d’évacuation.

Baignoires en maçonnerie
Une autre option est pour les baignoires en maçonnerie, car la procédure à suivre est légèrement différente et plus coûteuse. Même dans ce cas, il n’est pas nécessaire de casser la salle de bains. Vous devrez démolir la maçonnerie de la baignoire et ensuite nettoyer la surface du mur exposé ainsi que le plancher. Vous avez donc besoin d’un bac à douche, d’un pare-éclaboussures et de la fermeture de la cabine du même périmètre de la baignoire. Le pare-éclaboussures doit donc recouvrir la partie où reposait l’ancienne baignoire, tandis que le nouveau receveur de douche doit être posé sur le sol. Une fois ce point atteint, vous devrez raccorder tous les tuyaux et ensuite procéder au montage du garde-boue, de la cabine et du château d’eau. Tous ces aspects sont faciles à consulter dans les instructions et peuvent donc être montés indépendamment.

Dernières notes
Pour ce type de travail, il existe des incitatifs qui vous permettent de récupérer une grande partie des dépenses, car ce type de travail fait partie de la rénovation des salles de bains. Pour ce faire, vous devez vous adresser à un revendeur spécialisé ou à un technicien spécialisé.