Histoire du talkie-walkie
Les talkie-walkie ont été conçus pour un usage militaire. Leur principale caractéristique est qu’ils ne peuvent émettre qu’un à la fois, bien qu’ils puissent être entendus en même temps par plusieurs unités. Entre 1934 et 1941 Al Gross a travaillé sur la technologie derrière le talkie-walkie et est généralement considéré comme son inventeur.
Le premier récepteur/émetteur surnommé « Walkie-Talkie » fut le Motorola SCR-300, créé en 1940. Pendant la Seconde Guerre mondiale, Motorola a également développé l’équipement radio portable « Handie-Talkie ». Les termes aujourd’hui sont déroutants, mais le talkie-walkie original, a été conçu pour être porté dans un sac à dos, tandis que le handie-talkie était un appareil portable qui pouvait être porté dans une main, mais les deux appareils avaient la même base de fonctionnement, les valves thermoionic.
Aujourd’hui, les talkies-walkies-walkies sont des équipements essentiels dans les communications de nombreuses entreprises de sécurité publique et organisations militaires, ou simplement entre individus. Ces appareils offrent le grand avantage de fournir des communications rapides et faciles à utiliser. De plus, les marques ont développé des appareils très robustes capables de résister à tout environnement.
Si vous voulez acheter de l’équipement radio comme des stations de radio amateur, de l’équipement radio, un walkie vhf, etc. Sur ce site, nous avons un stock permanent et la livraison est gratuite.