Le top des erreurs de style de salon à éviter

  1. PLACEMENT MOBILIER
    En poussant les meubles contre tous les murs d’une pièce, on donne l’impression qu’ils sont plus petits que plus grands.
    Laissez la pièce respirer en éloignant les meubles des murs.
    En planifiant votre salon à l’échelle de la pièce, des coins de conversation et de la circulation, tout sera harmonieux.
  2. RIDEAUX HAUTS
    À moins que vos rideaux ne soient un beau tissu et un beau motif, vous ne voulez pas vraiment que les rideaux soient l’élément caractéristique de la pièce.
    Envisagez d’utiliser des volets roulants dans un tissu neutre au lieu de grands rideaux lourds – vous pouvez toujours avoir l’effet de blocage, mais d’une manière plus subtile.
  3. TROP D’ENCOMBREMENT
    Le rangement est la clé pour garder le salon en ordre.
    Si Marie Kondo nous a appris quelque chose, c’est que plus on en met derrière des portes closes, mieux c’est.
    Mais cela ne veut pas dire qu’il faille rendre votre maison totalement minimaliste. Créez des vignettes de conservation de vos biens les plus chers et gardez tout le reste à l’abri des regards.
  4. PLACEMENT TV
    Le meilleur endroit pour placer un téléviseur est sur un mur vierge qui ne bloque pas la lumière de la fenêtre.
    Si possible, le téléviseur devrait être fixé au mur pour un look plus épuré. Sinon, assurez-vous d’avoir un téléviseur de taille appropriée pour allumer votre téléviseur.
    Il existe également de nombreuses façons nouvelles et excitantes de camoufler votre écran de télévision si vous voulez que quelque chose d’autre – comme une œuvre d’art accrocheuse – occupe le devant de la scène à la place.
  5. ABSENCE DE BAGUETTES
    Une pièce n’est jamais complète tant qu’il n’y a pas un peu de couleur et de motifs sur le sol.
    Les tapis sur les planchers procurent de la chaleur en hiver, tandis que les tapis sur les tapis le sont tout autant.
    L’emplacement correct de votre tapis de salon peut également vous permettre de créer des  » zones  » dans un espace ouvert.
  6. MAL LE DURCIR
    Bien que les tapis soient un must pour un salon élégant, ils doivent tout de même correspondre à la taille et au style de l’espace.
    Les petits tapis déséquilibrent la pièce, alors optez pour un tapis qui est si grand que les pieds avant de tous vos meubles de salon y sont placés.
    Cela permet d’équilibrer et de créer des zones pour votre pièce, tout en la rendant plus grande.