Les moyens de prévenir les piqûres de moustiques une fois pour toutes
Débarrassez-vous de l’eau stagnante.
comment éviter les piqûres de moustiques – eau stagnante
L’eau stagnante est un lieu de reproduction idéal pour les moustiques. « Débarrassez-vous de tous les récipients qui se trouvent sur votre propriété, videz-les de leur eau et vous vous débarrasserez des moustiques », « Cela ne suffit pas toujours car vos voisins peuvent les reproduire et ils peuvent venir dans votre cour. Mais, le fait est que si vous éliminez la reproduction autour de votre maison, vous allez réduire les risques de vous faire piquer ». Les barils de pluie, les vases, les flaques d’eau, les réservoirs d’eau, les bains d’oiseaux et les bacs de récupération de l’air conditionné non couverts sont autant de lieux propices aux moustiques.
Mais ne vous inquiétez pas pour votre étang de jardin.
« Une erreur que les gens font généralement est que s’ils ont un étang dans leur jardin, il y a des moustiques qui se reproduisent dans cet étang », ajoute Conlon. « Ce n’est pas nécessairement vrai. » Les larves de moustiques peuvent se développer dans la végétation entourant le plan d’eau, mais vous ne trouverez pas les insectes volants sur l’étang lui-même. Comme le note Conlon, les moustiques préfèrent les eaux de moins d’un pied de profondeur.
Faites une enquête dans le voisinage.
C’est l’une des rares fois où le fait d’être curieux profite à tout le monde. « Si un voisin a de l’eau stagnante qui n’a pas été traitée, pensez à contacter votre service de santé local », dit Will Sowards de la société de santé des voyageurs Passport Health. Selon les ressources de votre comté, le service de santé peut être en mesure de traiter gratuitement les eaux stagnantes – dans les fossés de drainage, les bassins de rétention et les mares des maisons abandonnées et/ou saisies – avec un insecticide.
Faites des réserves de briquettes de larvicide.
Damien Sanchez, propriétaire de la DC Mosquito Squad, conseille aux propriétaires de maisons d’utiliser des « dunks » de moustiques, qui sont de petites tablettes en forme de beignet qui libèrent une bactérie qui tue les larves de moustiques. Cette bactérie est inoffensive pour les humains, les plantes et les animaux, explique M. Sanchez, ce qui fait des dunks une bonne solution pour les zones potentiellement infestées comme les étangs à poissons, les bains d’oiseaux et les citernes pluviales.
Appliquez un écran solaire avant un insectifuge.
Si vous devez vous enduire de crème solaire et de spray anti-moustiques, appliquez-les dans cet ordre. L’Association internationale d’assistance médicale aux voyageurs (IAMAT) recommande de laisser la crème solaire pénétrer dans la peau pendant 20 minutes avant d’utiliser un répulsif, ce qui peut réduire l’efficacité de la crème solaire.