L’importance de l’hygiène dans le secteur sanitaire
Si on vous demandait : « Selon vous, quel est l’endroit le plus propre d’une maison ? ou « Selon vous, quel est l’endroit le plus propre de la maison ? Et c’est certainement logique de penser de cette façon. Dans le premier cas, nous nous nettoyons nous-mêmes ou jetons tout ce qui ne nous est plus utile, et dans le second cas, c’est l’environnement dans lequel nous préparons nos aliments.
Croyez-le ou non, des études récentes ont montré que le plus grand nombre de bactéries se trouve dans la pièce la moins bien pensée : les toilettes. Il est donc très important de faire très attention à garder ces espaces aussi propres que possible, car certains scientifiques ont souligné, par exemple, qu’il n’est pas bon de garder la brosse à dents dans le même espace où se trouve la toilette, car il y a souvent des bactéries flottantes dans l’air qui se retrouvent noyées dans les poils de la brosse. Plutôt effrayant, vous ne trouvez pas ?
Afin de garder nos toilettes totalement stériles, nous allons partager avec vous une série de conseils pour garder la toilette et toutes les parties de la toilette complètement propres et ainsi éviter ou réduire le risque d’attraper une maladie en ne disposant pas de cet espace avec les exigences sanitaires nécessaires.
Les mauvaises odeurs. Quand vous percevez une odeur, non seulement c’est un halo invisible d’arôme qui vient d’un objet à votre nez, mais il y a en fait une série de particules flottant très près de vos narines, et dans ces particules on peut trouver des cellules infectieuses ou virales qui entrent en contact avec votre corps par le nez. La ventilation va être très importante dans ce domaine, essayez d’avoir les canaux nécessaires pour avoir un flux d’air approprié, en plus de cela essayer de laisser les fenêtres ouvertes à un certain moment de la journée, en particulier après le bain, pour empêcher l’accumulation de spores d’humidité ou quelque chose de semblable.
Nettoyez les parois de la douche. Le fait que vous vous baignez ne signifie pas que les parois de votre douche ne se salissent pas, car il y a non seulement du savon et de l’eau, mais aussi de la saleté de la peau, des cellules mortes, des cheveux âgés, etc. La combinaison d’eau et de savon qui s’écoule est en fait sale. Par conséquent, au moins tous les quinze jours, essayez de prendre un moment pour nettoyer les murs, les douches et les robinets, car là vous pouvez aussi accumuler de la graisse et de la saleté qui créent un foyer bactérien dans la salle de bains. La même séance de nettoyage devrait considérer le rideau et le tapis que vous allez utiliser éventuellement. Une solution de nettoyage naturelle et efficace est la suivante : chauffer une tasse et demie de vinaigre blanc et lorsqu’il atteint une température gérable, le vaporiser avec un atomiseur et le laisser reposer pendant quinze minutes. Rincer ensuite à l’eau tiède.