Pourquoi est-il important d’avoir une bonne posture pendant le travail ou la dactylographie ?

Objet
Une bonne posture de frappe est importante pour réduire les charges dynamiques et statiques que vous placez sur les muscles. La charge dynamique fait référence à la pression que vous exercez sur les muscles pendant le mouvement.

Cela peut inclure le mouvement de vos bras, de vos mains et de vos doigts lorsque vous tapez, ainsi que les mouvements de la tête et du cou. La relaxation et la contraction qui composent les mouvements dynamiques exigent une position du corps qui permet une respiration plus profonde et un flux sanguin suffisant vers les muscles actifs. La charge statique fait référence à la pression que vous exercez sur les muscles inactifs, comme ceux de votre dos et de vos épaules.

Effets
Une mauvaise posture, y compris l’affaissement et la position incorrecte des bras et des poignets, ainsi que le temps que vous maintenez une mauvaise posture peuvent produire un certain nombre d’effets immédiats. Les douleurs musculaires et articulaires et la fatigue sont des effets courants. De plus, un débit sanguin insuffisant peut provoquer une sensation de picotement ou une perte de sensibilité. Les effets chroniques ou à long terme peuvent comprendre des lésions nerveuses, en particulier aux poignets, une hypertension artérielle aggravée, une diminution de la force musculaire et un gonflement musculaire.

Position
Une bonne posture consiste à positionner correctement votre chaise et votre clavier de façon à ce que vos pieds reposent à plat sur le sol, vos muscles des épaules pour vous détendre et votre dos pour rester droit. La chaise que vous utilisez doit soutenir le bas de votre dos et avoir des accoudoirs réglables qui vous permettent de garder vos bras près de vos côtés. De plus, la chaise doit être ajustable afin que vous puissiez régler sa hauteur pour un positionnement correct des pieds, soit à plat sur le sol, soit sur un repose-pieds. La position de votre clavier devrait exiger que vos coudes ne fléchissent pas à plus de 90 degrés, que vos bras restent à vos côtés et que vos poignets restent dans une position neutre, ou presque droite.

Essayez d’éviter d’ajuster votre fauteuil pour qu’il soit en position couchée. Bien que cette position puisse être confortable pour votre dos à court terme, elle augmente la pression sur vos épaules et votre cou. Si votre clavier est équipé d’un pavé de poignet, gardez à l’esprit que vous ne devez pas l’utiliser comme support de poignet pendant que vous tapez, car un pavé peut provoquer une flexion de votre poignet.