Quelques conseils pour ceux qui veulent commencer à marcher !

Les jours s’allongent, le soleil fait sentir de plus en plus fort sa chaleur sur la peau et la nature commence à s’éveiller.

En recherche de comparatif sur les meilleures chaussures randonnee ? Cliquez ici !

A cette époque, tous les amoureux de la nature et de la vie en plein air commencent à caresser l’idée de passer quelques jours à marcher au milieu de la nature, pour retrouver l’équilibre mental et l’énergie physique.

Ce n’est pas un mystère que, ces dernières années, le trekking et la randonnée impliquent de plus en plus de personnes qui décident de commencer à marcher avec un sac à dos sur les épaules, pour vivre une expérience différente et loin de l’agitation de notre vie durant la semaine.

En fait, les données confirment que chaque printemps il y a de plus en plus de gens qui décident de faire du trekking, faisant face pour la première fois à une route de montagne et qu’elle nécessite plus d’heures de marche.

Ces données ne peuvent que nous rendre heureux et aussi un peu fiers du travail de diffusion et de sensibilisation réalisé ces dernières années. La croissance des adeptes du trekking a de nombreuses implications positives pour ceux qui le pratiquent et aussi pour la communauté.

Nous avons parlé des avantages de la marche à pied, à bien des égards, en analysant les recherches et les études menées par de nombreux groupes de recherche dans le monde, en particulier ceux dont nous avons parlé :

  • Marcher pour protéger le cœur
  • Marcher pour prévenir l’anxiété et la dépression
  • Marcher pour combattre le diabète
  • Marcher pour vivre plus longtemps
  • Marcher dans notre humeur

Ici, nous n’avons indiqué que quelques-unes des questions que nous avons approfondies sur le lien entre le chemin et le bien-être de la personne, sans compter les bénéfices pour la communauté, un mode de vie plus actif de la communauté affecte directement les coûts de santé, la santé publique, la pollution de nos villes, la sensibilité à la protection environnementale, en bref, un cercle vertueux.

Tous positifs et beaux, mais même le trekking a besoin d’un peu de finesse pour éviter de rencontrer des problèmes ou des complications qui peuvent rendre vos premières expériences désagréables sur le chemin.