Trois types de revêtements de sol courants

Bois feuillus

Tout d’abord, l’intégrité classique des planchers de bois franc.

Représentant une combinaison de beauté intemporelle et de durabilité, c’est typiquement au niveau supérieur de la tarification.

Le choix est vaste, du chêne à l’érable, au bouleau, au pin, au merisier, au cerisier et au-delà (bois exotiques, vieux bois de feuillus récupérés, etc.) et offre un support robuste et résistant à l’eau qui peut être poncé et reverni avec le temps.

Bien qu’esthétiquement attrayante, cette méthode tend à favoriser les endroits peu ou pas humides (éviter les cuisines, les buanderies, les salles de bain, etc.) pour des raisons pratiques, car le bois a tendance à être endommagé par une exposition prolongée à de tels éléments.

Bois feuillus contrecollé

Si le prix du bois dur a tendance à vous faire réfléchir, il y a maintenant une autre option qui conserve le look !

Le bois dur d’ingénierie est habilement déguisé en bois dur en raison du fait que sa couche supérieure (3/8″ à 3/4″ d’épaisseur) est du vrai bois dur.

Combinant une couche intérieure de contreplaqué, ce revêtement de sol est beaucoup plus facile d’entretien et offre une option robuste et plus résistante aux intempéries.

Étant donné que le placage de bois franc est extrêmement mince, il n’a pas la capacité d’être refini.

Il apporte également un rendement moindre dans la revente d’une maison, mais si vous voulez un look convaincant d’un certain nombre de types de planchers de bois sans l’étiquette de prix élevé, ne cherchez pas plus loin.

Carreaux de céramique ou de porcelaine

Dans le domaine des revêtements de sol classiques, peut-être rien ne correspond tout à fait à la catégorie comme les carreaux de céramique ou de porcelaine, car il peut vraiment fonctionner dans n’importe quelle pièce de la maison.

L’installation est le facteur le plus important dans la détermination du coût puisque vous voudrez une personne de bonne réputation et compétente.

La couche supérieure protectrice dure le rend pratiquement imperméable aux éclaboussures, aux taches et à l’eau (particulièrement idéal pour les endroits très humides).

Même s’il est incroyablement facile à nettoyer, le froid et la dureté peuvent le rendre moins confortable, surtout dans les climats plus froids.

Cependant, pour la durabilité et la longévité, vous pouvez vraiment trouver un look parfait avec elle.